Pour ce premier projet sur Unity en VR, nous étions en groupe de 3. Nous devions créer un CrazyMachine like. Le but du jeu était donc de compléter le chemin pour permettre à la balle d'arriver à la fin.
Pour chaque niveau, il y a un bouton bleu qui permet de relancer le niveau et un bouton rouge pour lancer le niveau.
Dans ce niveau, les plaques oranges permettent à la balle de rebondir. Un raycast est utilisé pour prendre le domino dans la main et le posé sur un socle;.
Les dominos n'ont pas la même taille et il faut donc mettre le bon au bon endroit pour que la balle arrive à l'arrivée.
Ici, un nouveau bouton est présent. Il fait apparaître des balles que le joueur peut attraper pour les lancer.
Le calcul du vecteur des positions de la balle des dernières frames permet au joueur de lancer la balle de manière naturelle sans que la balle s'arrête en l'air. Grâce à cette mécanique, le joueur peut faire tomber la pile de cube et donc créer une plateforme pour que la balle roule jusqu'à l'arrivée.
Afin de permettre de faire une immersion totale en réalitée virtuelle, un laser (via un raycast) permet de séléctionner le bouton voulu.
Découverte des équipements de réalitée virtuelle et de leur utilisation
Découverte des raycast